Buscar este blog

sábado, 19 de mayo de 2012

Trafalgar et la rémunération d'insolvabilité: les digues de Ferrol, 1809 (7 min.)

Trafalgar et la rémunération d'insolvabilité: les digues de Ferrol, 1809 (7 min.)





© Juan B. Lorenzo de Membiela

Docteur de l'Université de Valence


Avec le prétexte de la conquête Portugal dans Janvier 1808 cinq français onesies armée Pénétrer le territoire palestinien occupé Lisbonne et Madrid, mais le reste du royaume. L'abdication de Bayonne, en Juin 1808,Fernando VII renonce à la couronne d'Espagne Pour son père, Charles IV. Cette renonciation en faveur de Napoléon, qui à son tour sa démission au nom de son frère Joseph. Il estcouronné as Joseph Ier (1808-1813).


Si cela se produisait, le 6 mai 1808, deux jours avant,le peuple de Madrid se soulever contre les français qui tentent de prendre au tribunal de la famille royale. La démonstration est interrompue par un bataillon de grenadiers. CeSuivi par l'enquête est la déclaration de guerre par la plus grande du vote affirmatif de la MóstelesTerres nobles généraux.


La la guerre, pas le climat était Généralisée. L'armée, presque entièrement, les classes dirigeantesPLUS de la noblesse et loyaux étaient au frère de Napoléon. ToutCeux qui n'avaient rien à perdre ceux qui furent tués a augmenté et en guerre contre un ennemi bien supérieur ennombre et de la préparation. Il étaitle courage d'un sincère personnes sous-alimentées pour la défense de leurs rois et leurs coutumes.


Il n'est pas étrange, comme toujours, il alors vouluAppropriée à certaines actes d'autres. L'opportunisme politiquele personnel du pays et de les enregistrer dignités et des subventions dans le passé reconnu est un dilemme Beaucoup qui ne sont pas à leur convenance car il soulève. Mais quand l'incertitude d'un Devient entreprise prospère, nouveau adeptes seront ajouter Oubliant la foi jurée: Il est la litanie éternelle de ceux qui naviguent sur le vent.


Entre les années 1798 - 1808 la situation de WAS économique critique. Le désastre financier. GodoyDécisions désamortissement avaient adopté timides. ont été nationalisées la propriétéMais de l'Eglise Principalement des municipalités Qui ont été vendus aux enchères publiques. En Cela a donné 1.600 millions de reais (Herr, 1974) . Somme à Appliquée à la paiement de la dette publique, de préférence. Ceci est révélateur de l'ampleur et l'efficacité de la mesure.


Pendant le règne de Joseph j'ai réussi plus confiscations à laquelle ont été joint à Saisies Contre la noblesse lutte contre l'envahisseur Ne sait pas est bien Était-ce montant (Tortella, 2006:45).


Mentionné dans les articles précédents de l'état misérable J'ai quitté les navires et la Marine en général après la bataille de Trafalgar. Les crises économiques empêchérégulièrement payé à des gens de mer. Les coffres de l'État n'avait pas de liquidité.


Mais s'acquitter de leur obligation salon de la charité de parents ou de la vente de flux de autres biens ou qui a été un incident vient d'être publié. Il estdémonstrative de ses propres lacunes et Besoins d'être subi.


En Janvier 1809 Le maréchal Soult, duc de la Dalmatie, entre par la porte de Ferrol onze Canido cédées le général espagnol Melgarejo et les autorités municipales.


Convenu à "lever" le 19 Mars en l'honneur du roi José I, tenue à capitainerie don de général Obregon, imposée par les forces intrusives. Le climat de la ville était à la fête. Cependant, après avoir été commandée Plusieurs chefs de la marine considéré que cette mesure «odieuse» en n'assistant pas à lui.


Ouvrir une enquête. Les victimes, dont de nombreux combattants de Trafalgar, s'excuser, etprésente les raisons suivantes (Gonzalez-Aller, 2005:145):


"Liste officielle des seigneurs de guerre de la Marine qui n'a pas assisté à la levée de la fête de saint Joseph, sur les terrains devant de chacun des manifestes.





Frigate capitaines:





D. Joseph Meñaca . pas assisté à la levée Parce que l'uniforme que je sais, est très indécente et des bottes brisés et rapiécés.





D. Antonio Santos Membiela . Le sort des prisonniers et des naufragés à des moments différents, marié et père de quatre enfants, l'ont mis dans le plus démunis.





D. Joaquin Nunez . pas assisté à Parce que la levée, ayant perdu tous leurs bagages dans le 21 Octobre 1805, n'avait pas les moyens de le remplacer plus tard, et vous devez payer 13 à partir de cette date.





D. Ignacio Acedo . Impossible pour assister en raison du manque de vêtement, dans les circonstances actuelles Quel est-il impossible à remplacer.





D. Antonio Miranda . pas participer pour des raisons qui ne pourrait pas éviter, et dans quelques jours ne sera pas sortir du dîner et assister à des rassemblements ou moins nombreux, le tout pour le manque de ressources dans les circonstances actuelles.








D. Fernando Freire . était malade.





Diplômé:





D. Faustino Güimil . Je suis allé à l'église et non pas à la maison de l'honorable M. Le capitaine général d'être venu pour les saints ( et signe ) que le maître assistant de Cagigal (BRAH, le colonel ECC, ms. 9/7446) " .





Pratiquement tous ces officiers n'ont pas vu leur loyauté récompensée. Beaucoup d'entre eux ont retardépar Ferdinand VII dans leurs promotions. reconnaissanceQue d'autres soldats apprécié plus discret, plus identifié avec la puissance, légitime ou illégitime, les moments.